Né à Saint-Étienne, Damien Juquel a été marqué par le passé industriel de la ville aux 7 collines, mais aussi par les paysages magnifiques qui entouraient sa ville natale. Marqué par des valeurs fortes inculquées par son père c’est avec les mots de solidarité, persévérance et ferveur qu’il grandit. La solidarité d’une ville en pleine mutation vers le design, la perserverence de pouvoir poursuivre son rêve de grandes études et surtout la ferveur d’une couleur: le vert. 

Après des études d’ingénieur en informatique, Damien commençait une carrière réussie en tant qu’architecte système et réseau, mais c’est lors de ses différents voyages qu’il saisit l’importance d’immortaliser ce qu’il voyait de ses yeux sur du papier ou un fichier numérique. La passion de la photographie commençait à naître petit à petit. Mais c’est après un voyage à Paris et différentes visites d’expositions d’art et de mode qu’il comprit que sa passion était la Beauté en général. La beauté d’une image, d’un corps ou bien d’une courbe.

Sa principale source d’inspiration dans son travail reste la femme, sa féminité et surtout son caractère qui doit ressortir sur chaque photo. Il a une volonté de vouloir immortaliser chaque femme dans les codes qui la représente, les vêtements, le tempérament et ses différents sentiments exprimés pendant les séances. 

Damien aime créer des images qui resteront marquées par les expressions qu’elles font ressentir à la personne qui la regarde. Que ce soit en studio ou en lumière naturelle, l’importance est la lumière ! Il créer ainsi une ambiance propice à chaque personne qu’il désire photographier afin de coller au mieux à la personnalité de celle-ci.

Son travail n’a pas de frontière.

Office

42000 SAINT-ETIENNE
France

Studio

AUUNA
SAINT-ETIENNE
France